Elweiss est une jeune demoiselle fleurant bon la fraicheur et l’innocence de son âge. Ayant grandi à l’écart de la civilisation, elle se montre souvent bien peu disciplinée dans l’art de la bienséance. Curieuse de nature, ne se connaissant pas de réels tabous, elle a la langue bien pendue et pose souvent trop de questions, au grand damn de son entourage.
Eduquée dans l’idée utopique que les conflits opposants les créatures n’avaient aucun sens, elle n’a développé aucune réelle méfiance envers autrui, se contentant de découvrir, avec affection et tendresse le monde et les personnes qui l’entourent. Pourtant, sa naïveté peut parfois la faire apparaitre particulièrement sotte aux yeux des gens, ou plus simple « bécasse » comme aimait à le répéter sa mère. Le risque même qu’un jour, elle commette une énorme bêtise sans bien en réaliser les conséquences n’est pas à écarter…
Hmm, elle n’aime pas être mouillée et adore savourer les mélas. D’ailleurs, si en lui serrant la main, vous trouverez ses doigts collants, ne cherchez pas plus loin…
Mais voilà, comble de malchance, alors qu'elle se trouvait sur un Allods paisible et plutot ensoleillé, elle s'était laissée griser à grignoter, de bosquets en bosquets, un grand nombre de fruits juteux. Rassasiée, pour ne pas dire, pleine comme une barrique, elle s'était endormie à l'ombre d'un arbre.
Ce fut la pluie qui la réveilla en sursaut. Bien qu'elle ne fut pas si fraîche que ça, le simple contact de ses vêtements humides lui collant à la peau la fit hurler et bondir. Comme une furie, les mains au dessus de la tête, elle se mit à galoper comme une folle, slalomant entre les arbres à la recherche d'un abri.
On lui avait parler d'une auberge non loin, et, fort heureusement, elle déboucha sur une clairière où une charmante demeure au toit de chaume se dressait.
Sans réfléchir, elle fonça, doublant l'allure et poussa violemment la porte. Une fois à l'intérieur, elle poussa un gémissement dégouté accompagné d'un frisson en se secouant de toute l'eau qui l'avait trempée jusqu'aux os.
C'est alors qu'un gobelin s'approcha d'elle...
- Est-ce que vous restez pour la nuit? lui demanda t-il.
- Euh... oui, d'accord, si tu veux... Mais je veux surtout enlever tout ça
[Grimace de dégout en tirant la langue, en tirant lamentablement sur ses vêtements mouillés]
- Très bien suivez-moi.
Le gobelin se dirige derrière un comptoir derrière lequel il grimpe sur un tabouret en bois pour se retrouver à bon ne hauteur puis lui assène un questionnaire assommant sans presque reprendre son souffle:
- Votre nom?
- Elweiss...
- Faction?
[Moment d'hésitation puis elle répond]
- La Ligue, fin j'crois...
- Spécialité?
- euh....bah, je mange beaucoup... (vu le regard qu'il lui lança, elle se rendit vite compte qu'il n'avait aucun humour)
- Métier?
- ...
- Chemin?
- ...
Devant la série de questions, la jeune fille commença à ne plus savoir quoi répondre. Elle fronça les sourcils, grimaça, tortilla le nez puis haussa les épaules.
- J'peux pas plutot aller me réchauffer, s'il te plait, gobelin ?
La créature grogne, visiblement mécontente, puis dit d'un ton sec en claquant le registre devant lui.
- Bien ce sera tout, le règlement de l'auberge interdit de se battre, que vous soyez Ligue ou Empire cela ne compte pas puisque cette Auberge est en terrain neutre. Par contre n'hésitez pas à nous raconter des histoires cela nous adorons.
Elle opina maladroitement et le gobelin la laissa enfin tranquille.
- Feuuuu.... souffla t-elle entre ses lèvres en s'approchant de l'âtre ou les flammes dansaient joyeusement.
Après de longues minutes de labeur, la demoiselle avait dressé son campement de fortune devant les braises : tous ces vêtements étaient étalés, suspendus, accrochés, pendouillant, dégoulinant autour d'elle, tandis que la voilà en petite tenue, assise en tailleur devant le feu, se balançant doucement d'avant en arrière au rythme d'une mélodie légère qu'elle fredonne.