Allods Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allods Role Play

Une guilde pour tout les rôlistes d'Allods Online
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Salonq
Ouverture officiel de l'Auberge de Sarnaut - N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !
Venez découvrir le Rossem-love club !!!!!!
Venez donc prendre une chambre et rejoignez-nous dans notre ChatBox pour nous racontez votre dure journée d'aventurier
Nous vous rappelons que les armes sont interdites à l'intérieur de l'auberge. Signé : le Gobelin
Retrouvez gratuitement le premier numéro de la Gazette de Sarnaut sur le tableau d'affichage !
Venez goûter au Grand Buffet de Mirmily &Co dans la Salle Principale
La première édition de la Gazette de Sarnaut est arrivée !!!!
BONNE ANNIVERSAIRE ANDROMEDD
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragula

Dragula


Messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Faction: Empire
Race: Orc
Spécialité: Chaman

Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Empty
MessageSujet: Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3   Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:48

Avant que vous n'entamiez toute lecture, sachez que ce texte, publié plus ou moins en rapport avec les versets de la survie, a pour but de présenter via mon personnage principal une facette de l'histoire d' Allods vue d'un point de vue différent : un habitant de Sarnaut face à la folie d'un Empire décadent. Ne vous attendez pas à un texte humoristique... que vous soyez simple joueur ou RPiste averti, vous pouvez tous lire ce texte et je l'espère, en tirer une morale qui pourrait tous nous concerner si nous aussi, nous vivions en pleine dictature...


Vengeance et rédemption
première partie :
L'œil du destin




Il faisait sombre, très sombre, trop sombre...

L'orage était à son plein au dessus des hautes tours de Nezebgrad, et les éclairs venaient transpercer ici et là le ciel noir qui s'étalait au dessus de la capitale impériale.
Et à ce déchainement soudain de la nature venait s'opposer les hautes forges et cheminées impériales. Le feu et les hautes fumées qui se dégageaient du port, de la centrale Xaes et du quartier Astral, le bruit assourdissant des turbines des usines, tous ces sons qui pourrait laisser croire qu'une guerre faisait rage ici même. Mais ce bruit n'était autre que celui d'un empire en pleine croissance, fier et droit.

Il y avait à l'entrée sud deux gardes et quelques contremaitres, qui malgré l'orage et la pluie ne cessaient de plaisanter en donnant quelques coups de fouet à des esclaves elfes et kanians, des esclaves qui travaillaient sans relâche à la construction d'autres usines, qui allait servir à fabriquer encore plus d'armes." Nous donnons naissance à la mort" disait fièrement Yasker. "Obéir ou mourir, chacun fera son choix". Ces mots résonnaient dans la tète de chaque esclaves, chaque hommes et femmes ou enfants dont l'esprit n'avait pas été perverti par l'idéologie impériale, ou qui ne sombrait pas dans l'ignorance de la Ligue.
Une silhouette massive apparu sous la pluie, encapuchonnée, face aux gardes.

"-Halte ! qui va là ? disait l'un d'entre eux. Identifiez vous !!
- Seulement un voyageur égaré demandant la protection de son souverain... répondit la silhouette.
- Qui es-tu, orc ? demanda l'autre garde.
- Dragula, chaman. Je reviens d'un conflit à Coba, et doit me rendre sur ordre de mon instructeur à la tour de monseigneur Yasker...
Le bluff prendrait-il ? Oui. Il prenait toujours... Gonflez les égos des hommes, ils seront trop aveuglés pour voir la vérité. L'orc reprit :
- Il serait préférable pour vous, gardes, que je ne fasse pas attendre mon instructeur...
- ... Soit. Vous pouvez passer."
Les orcs avaient la réputation d'être bien trop stupides pour mentir. Mais pas tous...

L'orc avança et entra dans la cité. Mais alors qu'il se trouvait suffisamment loin du regard des gardes, il bifurqua sur sa gauche, prit une ruelle étroite et sombre, et entra par une porte dérobée dans ce qui ressemblait à une chambre. Il ferma la porte derrière lui, et fit glisser l'unique bureau de la pièce derrière la porte, de manière à pouvoir se barricader si quelqu'un avait l'idée de venir le chercher. Il alluma un chandelier posé sur une commode à côté de l'unique fenêtre, qui donnait sur les chantiers impériaux, là ou le feu et le vacarme incessant rivaliseraient avec l'enfer lui même.

Il s'appuya sur le rebord de la fenêtre, et observa la capitale.

" Comment avons nous pu laisser se répandre une telle folie ? A ce rythme la les xadaganiens vont détruire tout ce qui avait été créé sur Sarnaut... On tue, on brûle, on extermine toute trace de vie ennemie. Plie toi aux ordres de Yasker ou meurt... Aucune sortie n'est possible..."

Il dégagea l'entrée, puis sorti de nouveau de sa chambre.
Il y avait à la lueur d'un réverbère dans le parc de la Victoire un autre orc qui attendait sous la pluie battante. Dragula apparu à ses côtés.
" -Tu es en retard, dit l'orc.
- Pardon, répondit Dragula. J'ai du me cacher un instant, pour éviter d'éveiller les soupçons des psioniques. J'en ai vu trois patrouiller sur un chemin dans les steppes rouges. Je crois qu'ils développent leurs forces.
- J'ai vu aussi... Ecoute, le conseil Chaman m'autorise à t'accorder ton rang de Mentor. Je sais pas quand tu recevras un apprenti, mais au moins tu bénéficies d'une liberté d'action. Je connais tes motivations, nous t'offrons la possibilité de les réaliser. Mais si jamais l'empire t'attrapais, le conseil niera toute implication ou toute connaissance de ton cas.
- Alors je pourrai enfin fuir l'empire ?
- Tes motivations sont justes aux yeux des chamans, mais tu passerais pour un criminel aux yeux de l'empire. Nous avons un navire actuellement en construction. Si tu ne te fais pas attraper avant, il sera a toi."

La possibilité de quitter ces terres de feu et de sang approchait.

Avoir reçu de la part des sages Chamans un pouvoir plus important réjouissait Dragula. Il repensa à tous ces compagnons morts ou disparus. Les Insurgés avaient été anéantis, mais pas leurs idées. Il pourrait enfin parvenir à distraire l'empire pendant qu'il prendrait la fuite. Mais quand ? là était la question. Le rendez-vous achevé, Dragula rentra dans sa chambre miteuse. Il repensait à Maelii, Sigma, Korakov, et tous ces anciens alliés qui avaient disparus tous les uns après les autres alors qu'ils étaient en mission. Il s'assit par terre, prit un bout de papier et écrivi :

" L'humidité et l'absence de lumière dans cette chambre n'ont d'égale que l'esprit de l'empereur lui même. Sombre, froid et sans âme. Mon reflet dans le miroir m'est insupportable, comment pouvons nous être les acteurs de cette telle infamie envers la nature, la vie ? "

Dehors, les contremaitres fouettaient les esclaves.

" Personne n'est là par hasard, nous avons tous un rôle a jouer. Les plus faibles sont manipulés par l'armée, les plus forts ne peuvent que pleurer les morts, tant l'empire limite leurs pouvoirs. Les enfants sont pris en charge dès leur plus jeune âge, et entrainé a espionner. Ils tueraient leurs propres parents s'il le fallait".

Dans une maison du quartier Bort, des Psioniques venaient arrêter un homme qui avait été dénoncé par son fils de 9 ans, pour avoir mentionné que l'empire était en difficulté dans les terres sacrées.

" Je crois que la fourberie des xadaganiens les a rendu fous a lier. Ils sont aussi asservis que des pantins face au marionnettiste. a croire que Nezebgrad est un théâtre dans lequel chaque soir on joue la même pièce sinistre... "

Dehors, dans les ruelles, une femme marchant tranquillement commençait à presser le pas, après avoir remarqué deux soldats qui la suivait.

" Je ne chercherai pas a saborder l'empire, a moins que....."

Dragula n'eut pas le temps de finir sa phrase, un hurlement retenti dans les ruelles sombres de Nezebgrad. Un soldat montait la garde, un autre s'en prenait à une Xadaganienne pratiquement sa fenêtre. L'orc sorti de sa chambre, puis couru dans la rue.

" - Qu'est ce que vous faites ?? Laissez la ! hurla-t-il.
- Arrière Orc !! Ou tu vas apprendre a souffrir !! "
Le soldat continuait, la Xadaganienne ne pouvait rien faire. L'autre soldat reprit :
" - dégage je t'ai dis !!!"
Il n'eut pas le temps de pointer d'avantage sa lance vers l'Orc que Dragula chargea. Sous l'effet de la colère, il perdit le contrôle de ses nerfs et attaqua les deux soldats. Il envoya au premier d'entre eux une décharge électrique qui le tua sur le coup. Le second, qui était partagé entre la peur et la colère, lâcha sa proie et fonça sur l'orc, qui lui écrasa tout simplement le crâne contre un mur de pierre.
Debout face a la femme qui tentait tant bien que mal de remettre ses vêtements arrachés, il lui dit :
"- Retourne chez toi. Si on te demande, tu as fais un cauchemar et je n'existe pas."

Il avait tué deux soldats, en pleine capitale impériale. Dragula prit sur ses épaules les deux cadavres, et activa sa pierre de téléportation vers le royaume de la nature, là ou l'empire ne viendrait pas le chercher. Avant de disparaitre, il vit la femme lui faire un signe de remerciement.

L'orc disparu dans un éclair de lumière. Il n'y avait que cette femme dans cette ruelle sombre, a moitié nue sous la pluie, blessée par un empire "fier et droit."


Dragula avait sauvé une vie, en avait détruit deux autres. On ne pouvait plus faire marche arrière. Protéger...
L'aube arriva. Un esclave mourut sous les coups de fouets.
Revenir en haut Aller en bas
Dragula

Dragula


Messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Faction: Empire
Race: Orc
Spécialité: Chaman

Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3   Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:06

Bonne lecture (ou re-lecture pour certains ^^) de ce texte écrit en marge du concours des Versets de la Survie avait pour but de se diviser en trois parties. Je n'avais jamais fini la deuxième et le troisième promet un final dont vous vous rappellerez un moment (LOL).

Le but de cette mini-série de textes était d'offrir une vue plus "mature" sur l'univers d'Allods. Dans Vengeance et Rédemption, pas de héros super-théâtrales of the death, pas de situation super dingue, que des choses simples, diverses mais simples : Le monde d'Allods vu à travers les yeux d'un Chaman. Ces textes ont pour but de décrire de "petits" détails, qui font toute l'horreur d'une dictature, afin aussi d'apporter une éventuelle morale pour que chacun se souvienne que les Dictatures, ça ne se voit pas que dans des jeux, mais qu'il s'agit bel et bien d'une réalité à laquelle il faut rester vigilant

C'est beau hein ? EH BAH NAN !!! attendez donc de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fathom
et non Fantom
Fathom


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 111
Localisation : Premier étage

Feuille de personnage
Faction: Ligue
Race: Gibberling
Spécialité: Psionique

Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3   Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:50

Ah, j'aime! Tu as déjà lu 1984? J'ai l'impression de voir plein de références!
Revenir en haut Aller en bas
yukiko

yukiko


Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Faction: ligue
Race: gibberling
Spécialité: Devin , cuisiniére ...

Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3   Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:10

superbe texte dragu j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Jeradon

Jeradon


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 56

Feuille de personnage
Faction: La ligue
Race: Kanian
Spécialité: Mage

Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3   Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:32

J'ai bien aimé la vision d'un conseil de chamans défendant les orcs au coeur de l'empire. Continue Dragu!
Revenir en haut Aller en bas
ziik

ziik


Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans un coin paumé de l'astral

Feuille de personnage
Faction: Ligue
Race: Gibberling
Spécialité: Guerrier

Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3   Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:22

ziik - Oh ! je savais pas que les Orky savait manier la plume.
zaak - C'est vrai ça, en général soit il la mange soit il se gratte le popotin avec !
zoum - Mais dites pas n'importe quoi ! vous avez pas reconnu notre copain Orky ? lui il ai différent.

ziik - c'est vrai ça
zaak - moi j'adore son histoire, c'est d'un romantisme.
zoum - Je pense que tu n'a pas bien lu !

ziik - depuis qu'elle à vue cette pièce de théâtre avec un orky nommé Leonaz Décapito, elle voit du romanstime partout !
zaak - n'importe quoi.
zoum - on s'en fout ! la seule chose à dire c'est que cette histoire est super bien raconté et que nous attendons notre réponse au comptoir de l'auberge !

zaak - bin moi je dit que c'est un Orky mignon comme un bisounours !
ziik - un quoi ?
zoum - laisse tomber sinon ça va être long !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrp.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3   Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance et Rédemption - Partie 1 / 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie d'échecs ?
» La triade
» Sorti astral : Partie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allods Role Play :: Premier étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: